SOCIÉTÉ GENEVOISE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.

SPA Genève

ABANDON

Parfois synonyme de lâcheté ou de cruauté, l’abandon d’un animal peut aussi être un acte de réel désespoir, le propriétaire se trouvant dans un moment difficile et ne pouvant tout simplement plus s’en occuper. C’est pourquoi, les employés du Refuge ainsi que les bénévoles n’émettent aucun jugement envers les personnes qui nous amènent un animal, et aucun frais n’est demandé.

 

Quelle que soit votre situation, le Refuge est à vos côtés lors de cette épreuve.

 

La marche à suivre

Nous accueillons les abandons 24/24h 7j/7j.
Si vous désirez un entretien privatif, prenez contact avec le Directeur de la SPA Genève.

Lorsque vous arriverez au Refuge, l’un des employés ou notre Directeur vous accueillera. Vous lui confierez alors l’animal qui sera ensuite amené dans un box ou dans un parc. Pensez à amener les papiers de l’animal (vétérinaire/passeport).

Enfin, il est fortement recommandé, une fois l’abandon terminé, de ne pas chercher à revoir votre animal. Ce serait trop difficile pour vous et peut-être incompréhensible pour lui.