SOCIÉTÉ GENEVOISE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.

SPA Genève

Les Gagnants

Voici les gagnants du concours qui ont vu leurs photos réinterprétées en illustration pour donner leur voix à la SPA Genève dans sa prochaine campagne.

Votre Histoire

Votre animal adopté à la SPA Genève a changé votre quotidien ? Montrez que les animaux abandonnés ont un avenir en partageant votre témoignage…

Votre Nom :
Votre Prénom :
Nom de l'animal :
Votre email :
Photo :
Racontez-nous votre histoire :
 

Les Belles Histoires

SPA Genève
Danielle
Gribouille
Danielle

 
Elle est très mignonne, câline et très affectueuse, toute la famille l’adore, elle nous apporte énormément par sa présence et sa vivacité, fait bien partie du cercle familial. Elle a toutes les qualités, elle est souvent très amusante quand elle commence à jouer et à chasser des proies imaginaires. Un grand merci à la SPA qui nous a permis de vivre en compagnie d’un petit animal exceptionnel.
SPA Genève
Joseph
Marley
Joseph
Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir mêler notre destin à celui de Marley qui est juste merveilleux !!! Même notre vieux matou est rapidement tombé sous le charme !
SPA Genève
Rafael
Minie et Choupette
Rafael
Nos lapines chéries sont très heureuses, et nous aussi !
SPA Genève
Muriel
Chipie
Muriel
Cette minette ultra caline et magnifique me comble de joie au plus haut point.

Je souhaiterais que chaque personne qui hésite puisse se rendre compte à quel point un animal de compagnie apporte de la lumière dans un foyer.

Merci à vous toutes et tous d'y contribuer.
SPA Genève
Oriana
Billy
Oriana
Il nous apporte beaucoup de joie et de rires...c'est notre rayon de soleil !

Merci beaucoup de nous l'avoir confié.
SPA Genève
Caroline
Ziva
Caroline
Ils vivent dehors toute l'année dans un clapier avec sortie sur un enclos pour ce dégourdir les pattes.
SPA Genève
Cynthia
Raja
Cynthia
Il se porte bien il vit une bonne retraite paisible.
SPA Genève
Alain
Dexter
Alain
Il y a une immense affection entre nous. Nous recevons un très grand bonheur grâce à lui.
SPA Genève
Mayra
Taïga
Mayra
Les débuts avec elle furent difficiles car elle était craintive envers les humains. Mais, petit à petit, on s'est apprivoisé tel le petit prince avec le renard et maintenant tout va bien. Elle m'apporte bonheur, joie, complicité et amour.
SPA Genève
Ursula
Moïse
Ursula
Moïse est un chien très attachant, me suivant toute la journée sans faille. Une bonne complicité s'est développée entre nous. Il demande régulièrement une attention et des caresses. Difficile de résister à son adorable regard.
SPA Genève
Tiffany
Frankie
Tiffany
Depuis son adoption, Frankie ne fait que nous apporter beaucoup d'amour et de réconfort au quotidien, parce que c'est la meilleure chose qu'il sait faire : aimer ! En outre, c'est un petit clown qui ne cesse de nous faire beaucoup rire. Il a même été un guide pour notre vieux chien, non seulement en lui donnant un « coup de jeune » mais aussi en devenant pour lui ses yeux et ses oreilles. Actuellement, il joue le rôle de grand frère avec la nouvelle arrivée, avec laquelle il se montre très patient. Bref, c'est un super chien que nous sommes vraiment heureuses d'avoir adopté et qui continue de nous donner beaucoup de bonheur !
PS : un gros câlin à tous les malheureux du Refuge qui n'ont pas encore trouvé leur nouvelle famille.
SPA Genève
Camille
Max
Camille
C’est mon amour qui vit avec moi depuis 6 ans maintenant. C’est un super toutou qui ne demande que de l'amour et beaucoup de dépenses physiques.
SPA Genève
Mariam
Chouchoune
Schmid
Elle est très adorable, câline, affectueuse, en bonne santé et elle s'appelle Chouchoune.
SPA Genève
Mélissa
Pino
Rivière Mélissa
Je suis allée à la SGPA le 23 avril 2015 pour faire un tour, regarder les animaux.. Et là... Je suis tombée sur mon Pino, un petit bull terrier avec une bouille adorable. En plus de ça, comme par hasard, je suis allée le jour de son anniversaire. Malheureusement Pino était réservé, mais le lendemain matin, j'ai eu un pressentiment. J'ai appelé la SGPA et Pino était toujours là-bas ! J'ai foncé avec ma voiture et je suis repartie avec ma bête. Aujourd'hui cela va faire 10 mois qu'il est à mes cotés et je l'aime plus que tout. Il me rend très heureuse !
SPA Genève
Tiago
Panda
Sage
Panda est très gentille et patiente avec les enfants. Elle nous apporte beaucoup d'amour chaque jour. Quand nous l'avons vu pour la première fois, nous sommes tout de suite tombés sous son charme. Elle est très douce et très câline... Elle fait partie de notre famille !!!
SPA Genève
Nicole
Rocky
Vessaz
Je profite de vous conter une jolie histoire au sujet de Rocky, un de vos anciens pensionnaires, une petite histoire des bords du Rhône, lors d'une balade : " Regarde bien ce chien ", dit ce papa à sa petite fille en croisant Rocky, " Il a un oeil pour le jour et un oeil pour la nuit "... Pour rappel : Rocky a les yeux vairons. Il se porte à merveille si ce n'est quelques petits problèmes dûs à l'arthrose. Chère SPA, nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour nos compagnons.
SPA Genève
Isabelle
Rocky
Sermondade
Il m'a choisi et je l'en remercie. Je suis tombée sur une perle rare qui m'apporte amour, rire et complicité au quotidien ! Mon plus beau cadeau de Noël. Mon plus beau cadeau de tous les jours depuis maintenant trois mois.
SPA Genève
Valérie
Mario
BELLONI
Mario adore les longues balades même sous la pluie ! C'est un compagnon facile, obéissant, cordial avec tous ses congénères et très équilibré. Il est resté plus de deux ans et demi au Refuge où plus personne ne le regardait... Maintenant il profite de chaque instant avec moi. Un vrai bonheur !
SPA Genève
Oxana et Sergiy
Kira
Omelchenko
Ça fait déjà plus d'une année que Kira partage notre vie. Nous sommes très heureux. Kira nous apporte beaucoup d'émotions positives et nous voyons que ça va de même pour elle. Kira est joyeuse, toujours contente et très obéissante. Elle garde la maison comme un vrai chien de garde mais reste méfiante face aux chats et à ses congénères. Les promenades dans les lieux publics deviennent de plus en plus faciles et nous sommes persuadés qu'elle est sur la bonne voie de socialisation.
SPA Genève
Mafalda
Franky
CAETANO
Franky est entré dans ma vie il y a 3 mois et depuis ce jour ce n'est que du bonheur. Nous sommes de plus en plus attachés l'un à l'autre. On se découvre tous les jours un peu plus. C'est un chien très social qui aime jouer, autant avec les humains qu'avec ses congénères. Merci à la SPA Genève de m'avoir permis de l'adopter.
SPA Genève
Eloïse, Jim & Cyan
Naya
ZBINDEN
Naya, mon amour, ma merveille. Que dire de plus que la chance que nous avons d’avoir pu te recueillir en ce jour d'hiver.
Tu n’es que douceur et gentillesse… ma délicatesse. Malgré tes années et ton passé, tu aimes jouer, courir, sourire, rire, aimer… être là. Puisse cette nouvelle vie te faire oublier tes peines ma belle Naya, et que l’été te revienne. En tout cas nous ferons tout pour, et jamais, jamais ne t’abandonnerons. Merci à la vie pour cette si belle rencontre. Merci Naya de nous avoir adoptés, nous et notre petit garçon avec qui tu es si parfaite... MERCI la SPA Genève pour votre confiance !
SPA Genève
Marie-Pénélope
Choupette
Borgo Hubler
Non les photos datent bien d'aujourd'hui, non cette photo n'a pas été truquée. Oui c'est encore et toujours la même Choupette ; adoptée en 2004 à l'âge de 6 ans. Elle fête aujourd'hui ses 18 ans ! Elle est maintenant sourde, elle a bien un peu de peine quand il fait humide, mais dès que le soleil pointe, je m'en porte garante, elle profite bien des ballades en forêt, des promenades en quad ou attelage, des voyages en bus camping dans toute l'Europe, bien accompagnée par sa copine Ina âgée de 2 ans (elle aussi récupérée). En bref elle est toujours, tout le temps avec nous. Je me répète, c'est merveilleux ces animaux qui, pour vous remercier de votre attention, transforment une chimère en rêve, un rêve en réalité comme preuve d'amour dans les 2 sens et pendant plusieurs années (en l'occurrence 12). Son prochain mandat, mon rêve actuel : qu'elle soit là quand ses maître & maîtresse fêteront leur anniversaire de mariage - quand même 20 ans, ça vaut l'effort et c'est au mois d'août, on peut encore rêver, elle-même nous incite à y croire !
N'hésitez pas à adopter, ces animaux en valent vraiment la peine : en plus des preuves d'amour ils montrent de la reconnaissance à celles et ceux qui leur offrent une nouvelle vie agréable.
SPA Genève
Igor
Yoda
Rabhi
Yoda va bien. Il est chouchouté, aimé et se sent bien chez nous. C'est une boule d'amour !
SPA Genève
Laurence
Radja
LORETAN
Adopté en février 2009 à l'âge de 8 ans, Radja présentait quelques difficultés. Il m'a suivi dans la suite de mes formations auprès de Catherine Collignon et Joël Dehasse. Entre tous, Radja restera mon meilleur formateur ! En juillet, le petit père fêtera ses 15 ans. Aveugle depuis 4 ans et sourd depuis peu, il coule aujourd'hui une retraite tranquille. Nous vivons à son rythme et veillons sur lui du mieux que nous le pouvons. Difficile de définir notre Radja au caractère bien déterminé... C'est un être merveilleux, tellement gentil. Il est génial !
SPA Genève
Ivonne
Chamaloow
Murcia
Bonjour, je m'appelle Chamaloow et ça fait un an que je partage ma vie avec ma jolie famille. Xue, Jero et Ivonne sont venus me chercher et depuis que je suis arrivé chez eux (chez moi maintenant !) ils font tout ce qu'ils peuvent pour me combler de bonheur. Ils m'ont offert un joli lit mais je préfère dormir sur leurs oreillers, du coup ils sont obligés de poser leurs têtes sur les coussins du canapé. Je n'aime pas quand ils ne sont pas là, donc quand l'un des ados arrive tard la nuit, je l'attend devant la porte en train de miauler.
SPA Genève
Charlotte
Néo
Nicole
Adopté en août 2011, après plusieurs abandons consécutifs, Néo a rejoint la famille et coule des jours heureux avec d'autres rescapés espagnols. C'est un chien adorable et d'une très grande beauté, dont la joie de vivre nous comble de bonheur. Je me souviens de lui alors qu'il était arrivé au refuge en Espagne, toute petite boule de poils, abandonnée avec son frère. Ils avaient 3 mois à peine....Quelle chance, des années après, de l'avoir retrouvé et adopté, grâce à une amie qui n'avait jamais perdu de vue son beau Néo, mais ne pouvant l'adopter, c'est moi qui l'ai fait, et je ne le regrette pas une seule seconde !
SPA Genève
Isabelle-Anne
Igor
Naville
J'ai découvert Igor lors de la fête de la SPA Genève en septembre 2011 (né probablement début juin 2011) et... on ne s'est plus quitté. D'après ce que l'on m'a raconté, il venait d'Espagne et avait été abandonné tout petit. Il est aujourd'hui mon fidèle compagnon. Il me garde comme le lait sur le feu et je n'imagine pas ma vie sans lui.
SPA Genève
Alexandra
Tyson
Sandborg
Tyson a changé de nom et de vie. Effondrés par la perte de notre Braque, nous avions besoin de trouver rapidement un compagnon à notre femelle lévrier, elle aussi adoptée et survivante de l’enfer. Une visite plus tard au Refuge et le destin de ce staffie aux grands yeux a changé. Le nôtre et celui de sa princesse aux longues jambes aussi. Chaque jour nous vivons un coup de foudre. Ce staffie est drôle, très curieux, incroyablement obéissant, très affectueux. Après 6 mois, nous découvrons encore des facettes de sa personnalité qui nous font craquer. Nous sommes chanceux, toutes nos adoptions ont été des succès même si ce n’était pas gagné d’avance. Ah, nous allions oublier… Le roi de la maison est un chat et la magie a, là aussi, opérée. Ils s’entendent à merveille. Merci à la SPA Genève qui a fait un énorme boulot avec ex-Tyson comme avec tous les animaux. Vous êtes louables !
SPA Genève
Laura & Thomas
Kiwi
Roullet
Kiwi a finalement trouvé sa place chez nous ! Il est gâté et a déjà réclamé les meilleurs endroits pour dormir !
SPA Genève
Isabelle
Fidji et Frimousse
Bregy
Adoptée voilà une année, Frimousse et Fidji sont comme chez elles à présent. Elles profitent toute la journée du jardin... et du mobilier !
SPA Genève
Laurelyane
Frisquette, Cookie et Caramel
Le Narvor
Mon fiancé avait laissé son cochon d'Inde chez son ancienne compagne et il était décédé quelques mois plus tôt. Du coup, sachant qu'il aimait bien ces petits rongeurs, j'ai voulu lui offrir 2 lapins pour Noël. Cependant, j'ai changé d'avis en voyant Cookie et Caramel, pensant qu'il serait plus heureux avec les deux mistinguettes qu'avec 2 lapins qui risquaient de prendre un peu plus de place. Quant à Frisquette, son compagnon étant décédé entre mes 2 visites, je n'avais pas le coeur à la laisser seule, alors je l'ai prise avec moi pour lui faire rejoindre le duo et c'est ainsi que nous vivons, tous les 6, le chat y compris, depuis 6 mois maintenant. Elles se sont vite habituées à la maison et à nous, à tel point qu'elles ont même réussi à faire fuir la minette =). Et nous, nous sommes heureux d'avoir ce petit monde à la maison même si des fois c'est pas toujours facile de dormir quand elles sifflent pour manger.
SPA Genève
Colette
Pipiou
SCHNEERBERGER
Moi, je suis Pipiou. Je vais bientôt avoir 14 ans. J'ai un gros soucis avec mon pancréas qui me donne du diabète et trop souvent j'oublie de faire pipi dans ma caisse. Le jour de la photo, ma maîtresse m'a conduit chez la vétérinaire. J'ai eu peur que ce soit la fin. Il fallait me voir, je ne voulais pas rentrer dans la caisse et, arrivé là-bas, je ne voulais plus en sortir. Et puis miracle ! Quand j'ai entendu la doctoresse dire "On ne va pas l'endormir mais on va chercher pourquoi il fait pipi partout", là j'étais heureux comme un prince. Ils m'ont augmenté la dose d'insuline et depuis, en 15 jours, je me suis oublié une seule fois. Avant c'était 3 fois par jour ! J'étais malheureux. Maintenant je suis en voie de guérison. Ma maîtresse me couvre de bisous et moi je lui fais plusieurs lichettes sur la joue pour la remercier. Merci, merci, merci.
SPA Genève
Marie
Bluky
Gomes
Bluky fait partie de notre famille depuis le mois d'août dernier. Il était un petit chien peureux, craintif, méfiant. Il a depuis bien changé. Avec beaucoup d'amour et de patience, il a appris à faire confiance. Il sait maintenant qu'il a une famille, qu'il est chez lui. Avec son copain Couscous (notre chat de bientôt 11 ans aussi adopté il y a 3 ans), ils font la course dans l'appart' et aiment bien partager leurs friandises. Bluky nous montre tellement d'amour et de joie. Merci à la SPA Genève et bravo pour l'énorme travail qu'ils font.
SPA Genève
Jihan
Leny and Merveille
Jihan
Leny and Merveille were adopted seven months apart, and we were scared that Leny would not accept Merveille but Leny surprised us all and they have become best friends, one won't go anywhere without the other. We are very lucky to have them both. They are wonderful dogs.
SPA Genève
Joëlle
Kaila
Avanzini
Adopter Kaila était tout simplement la meilleure décision que j'aie pu prendre. Elle a grimpé dans mon coffre avec joie et depuis je n'imagine plus ma vie sans elle. Elle s'est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie.
SPA Genève
Françoise
Théo
Surdez
Je suis pasteure à Moutier et dans la région qui va de Tramelan à Grandval. A Sylvestre 2015, j'ai annoncé à une amie qui s'alarmait de ce que Théo, le chat de sa sœur, se soit retrouvé à la SPA, que je l'adoptais! Nous sommes allées chercher le roi Théo le 4 janvier, jour de l'Epiphanie qui s'est révélé être une théophanie! La relation intense qui s'est développée entre lui et moi me fascine et m'a inspiré un culte avec animaux et leurs amis qui aura lieu le 2 juillet à 10h à la Loge de la Chaux aux Reussilles et qui a fait la une du Journal du Jura vendredi dernier. Une grande partie de la région est touchée et motivée par cet événement dont la SPA de Bienne est partie prenante. La création d'une telle célébration, en hommage à Théo et à tous les animaux, est l'occasion de rappeler qu'un lien respectueux entre l'animal et nous favorise le lien entre les humains et par là nous permet de réaliser un lien avec Dieu, la transcendance ou quelque chose qui nous dépasse.
SPA Genève
CORINNE ET PATRICK
TARZAN
PELLET
Coucou, c'est Tarzan. Ce petit message pour vous donner de mes nouvelles. Voilà deux mois que j'ai rejoint ma nouvelle famille. Dès le début, je me suis beaucoup appliqué pour écouter et apprendre les rudiments et les bases d'éducation d'un jeune chien. Pas à pas et quotidiennement, je fais d'énormes progrès pour le plus grand bonheur de mes maîtres. Balades, rencontre avec d'autres copains de jeux, partie de chasse aux oiseaux et aux insectes dans le jardin, grosses séances de câlins, sans oublier mes gamelles. Je crois que je ne suis pas trop mal tombé... Mes maîtres me parlent souvent de mon passage à la SPA et tiennent par ces quelques lignes à vivement remercier et féliciter, tous les soignants et les bénévoles qui par leur amour des animaux et le temps qu'ils leur consacrent leur permettent de leur donner une seconde chance. Affectueuses léchouilles à tous ! Tarzan et sa famille.
SPA Genève
Victoria
Yoda
Vigo Rabhi
Et voici Yoda au jardin. Une vraie boule d'amour !
SPA Genève
Paola
Djiby
Chizzolini
Il vit avec moi depuis maintenant 2 ans. C'est le chat le plus gentil. S'il y avait un prix du ronronnement des chats, il gagnerait haut la main (son surnom donné par mes amis : le "tracteur"). Il s'est adapté malgré sa timidité et est maintenant le patron de mon coussin.
SPA Genève
Brookly
Balou
Rojas
Lorsque nous avons adopté Balou, il a fait plus d'une bêtises... Mais on s'est très vite rendu compte qu'il n'était pas qu'un chien. Il était devenu notre meilleur ami ! Il comprend tant de choses qu'on se dit parfois qu'il ne lui manque plus que la parole. Quand nous tombons malade, il ne bouge pas de notre lit avant que nous allions mieux. Il fait totalement partie de la famille. Il est incroyable. Un immense merci à la SPA Genève grâce à qui nous avons la chance de faire partie de la vie de ce meilleur des amis que l'on puisse avoir.
SPA Genève
Lysiane
Suky
Richard
Adoptée en avril 2015, Suky nous comble de bonheur. Câline et joueuse, elle est la chatte dont tout le monde rêve ! Malgré quelques bêtises de temps en temps, comment lui en vouloir ? Merci de tout coeur à la SPA Genève de nous avoir permis d'adopter cette petite boule d'amour.
SPA Genève
Joëlle
Zeus et Poséidon
Tritten-Zonca
Tout a commencé par cette photo. Puis on a vu ces 2 pépères. Cela va faire 3 mois qu'ils sont entrés dans notre maison mais surtout dans nos coeurs. Ils font la joie et le bonheur de tous.
SPA Genève
Laurine et Loïc
Sunny
Vendramin
Nous avons rencontré notre Sunny à la SPA Genève un samedi après-midi, il y a 2 ans maintenant. Il est très câlin et gentil. Nous sommes si chanceux de l'avoir avec nous !
SPA Genève
Melissa
Coocky
Martins Leite
Lorsque je l'ai recueilli, Coocky avait peur de tout. Au début, ce n'était pas facile. Pas facile de se comprendre, de se fier, de s'apprivoiser. Mais avec le temps, Coocky et moi avons su installer une belle relation de confiance, d'amitié et de complicité. Durant ces deux belles années à ses côtés, j'ai appris l'amour, l'affection et la tendresse inconditionnelle. Ce chat est une perle, et il est mon plus grand ami. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est lui qui m'a adopté. Merci la SPA Genève.Coocky, quoi que tu ai vécu, tu n'as pas besoin de mots pour tout me raconter, tu n'as pas besoin de parler, je te comprends.
SPA Genève
Elodie
Pikachu
Ferrando
Pikachu et moi nous sommes rencontrés peu avant Noël. Le début ne fut vraiment pas facile... Il m'attaquait violemment et fréquemment sans raison mais j'ai tenu bon car malgré ces attaques, cette boule de boule débordais d'amour ! Après beaucoup de remise en question de ma part et de recherches sur les comportements félins, nous avons trouvé que le pauvre souffrait d'un hyper attachement par syndrome du tigre. En gros il avait tellement peur que je parte qu'il m'attaquait pour me signifier qu'il voulait que je reste auprès de lui. Depuis 1 an maintenant, Pikachu et moi vivons une relation fusionnelle pleine de câlins, de moments de joie et de bonne humeur. Il est là pendant mes longues journées de révision, toujours prêt pour un câlin de soutien. Il a pris une telle place dans ma vie et surtout dans mon coeur que je ne peux pas imaginer me lever le matin sans le voir arriver, rentrant de sa ballade nocturne, me racontant ses péripéties et me faisant son câlin de bonjour ou nos moments câlins du soir devant la TV avant sa sortie.
SPA Genève
Carole
Choco
Braun
En 2008 nous avons adopté à Bernex, Choco alors qu'il avait 4 ans. C'est un compagnon merveilleux, du bonheur à l'état pur. Aujourd'hui Choco approche de ses 13 ans et, bien que fatigué, c'est un pépère toujours aussi joueur et un excellent gardien. J'invite à l'adoption, les chiens du 3ème âge, car en plus du plaisir de leurs dociles compagnies, ce sont des chiens hyper attachant qui méritent le meilleur avant leur voyage au paradis des toutous.
SPA Genève
Cyan
Nutella
Khouri
Je m'en occupe très bien et je m'inquiète toujours pour elle. Elle est trop mignonne et très gentille. Elle joue beaucoup avec les rideaux et elle s'entend super bien avec notre lapin.
SPA Genève
Anne
Leïa
Herrmann
Voici donc notre petite Leïa. Cela fait maintenant un mois que cette adorable petite chienne partage notre quotidien. Même si on ne sait pas grand chose de son passé et que les craintes qu'elle ressent pour tous et pour rien l'empêche encore de goûter pleinement à la vie, elle fait de nombreux efforts pour nous faire plaisir. Elle a voyagé en camping-car durant deux semaines et demie et en ce moment même, elle est en Haute-Loire avec son copain Mavrick qui se fait vieux mais qui l'a complètement adoptée. Ballade en forêt, bronzage dans le grand jardin et câlin de toute la famille (grands-parents, tonton, tata et enfants en plus de nous) sont ses moments de vie au quotidien. Tout ça pour vous dire que c'est la deuxième fois que nous adoptons une chienne de la SPA Genève et, comme pour la première fois, nous sommes ravis et gâtés par cette belle rencontre. On se souhaite de nombreuses années de bonheur et de complicité.
SPA Genève
Caroline
Lea
de Lorenzi
J'ai eu la chance de rencontrer Lea il y a 14 ans à la SPA Genève. C'était la première chatte qui "parlait" que je rencontrais. Elle nous a offert pendant 14 ans plus d'attention, de présence et d'amour que nous aurions pu l'espérer. Malheureusement, après 14 ans de vie commune, elle nous a quitté il y a une semaine. Je tenais à remercier toute l'équipe de la SPA Genève de m'avoir permis cette magnifique rencontre et ces années passées auprès d'un être aussi incroyable.
SPA Genève
Cylian
James
Perret
James est arrivé dans notre vie avec son frère Bond, tous les deux sont très câlins et nous donnent beaucoup d'amour en retour ! Nous sommes ravis de les avoir dans notre famille, maintenant ils en font partie pour la vie !
SPA Genève
Jeanne
Liana
Baur
Voilà bientôt deux ans que Liana nous a rejoints. La jeune chienne un peu réservée et discrète s'est transformée en une montagne de joie, de confiance et de bonne humeur démonstrative. Obéissante mais dotée d'un certain caractère voire d'un caractère certain, tout est prétexte à jouer et découvrir. Il faut parfois lui expliquer que décidément non, ce petit teckel de 3kg n'a aucune envie de jouer à "attrape-moi chérif" avec elle. Ce qui suscite sa plus grande incompréhension et des tentatives de séduction effrayant définitivement le dit teckel quant aux intentions de cette géante débonnaire. Dotée d'une constitution physique olympique, Liana se balade plus de deux heures par jour et s'il n'en tenait qu'à elle, nous pourrions continuer. Son seul ennemi est la chaleur qu'elle terrasse néanmoins aisément par de longs sommeils à l'ombre, mais sur son coussin tout de même, car Madame aime son petit confort. Bref, deux années que nous partageons la vie de Liana pour notre plus grand bonheur.
SPA Genève
Irène
Nooki & Nutella
Valguarnera
Voici Nooki (la toute blanche) et Nutella (la brune). Ces charmantes demoiselles ont rejoint les garçons Coca (tout à droite) et Corona (le tout noir) le 12 novembre 2011. Nous sommes devenus une grande famille. A leur arrivée, c'était difficile parce que Corona n'avait pas un caractère facile. Mais la douceur et la gentillesse des filles l'ont fait flancher... Puis Corona nous a quitté à cause d'une malocclusion terrible... Aujourd'hui, il nous manque toujours mais tous les 4, nous ne nous quittons pas et vivons une superbe vie ensemble (ils ont pris possession du balcon entier), et j'espère que cela durera encore longtemps. Merci à la SPA Genève d'avoir mis ces deux nenettes d'amour dans ma vie et dans celle de Coca qui est aussi bien content d'être chouchouté :D
SPA Genève
Michèle
Nock
Kurer
Nock est entré dans notre vie en janvier 2014 et depuis il comble la famille de bonheur. C'est une adorable boule d'amour qui est très obéissant et toujours prêt pour un câlin ou une partie de tennis !
SPA Genève
Caroline
Rocky
Philippoz
Bonjour ! Moi c'est Rocky et aujourd'hui j'ai fêté mes 5 ans avec ma famille. Déjà 4 ans que je suis avec eux, et la vie est belle.
SPA Genève
Frédéric
Kriton
Wenger
Kriton, petit chien présenté comme vif & sociable aurait aussi très bien été décrit par les qualificatifs suivants: "gentils, joyeux, voyageur, farceur, intelligent, affectueux, joueur", j'en passe et des meilleurs. Il est devenu notre rayon de soleil en novembre 2015 et remplit notre vie et celle du chat d'amour et de rigolades. Merci à la SPA Genève de nous l'avoir confié.
Fred, Cécile et Coco (le chat).
SPA Genève
Karine
Zahia
Curti
Voici une photo de Zahia que j'ai adoptée lorsqu'elle était un petit chaton très sauvage. Elle a gardé son caractère bien trempé et plutôt sauvage mais elle est adorable et très affectueuse avec son maître uniquement (moi) ;-) !
SPA Genève
Victoria
Yoda
Vigo Rabhi
Yoda va très bien. Il est gâté et aimé.
SPA Genève
Viviane et René
Caramelle
crettaz
Caramelle s'est bien intégrée. Elle est très câline. C'est une adorable chatte. Merci à la SPA Genève.
SPA Genève
Liliane et Giancarlo
Lassie
Parmigiani
Heureuse d'avoir trouvé une grande place de jeu où je peux faire courir mes maîtres ! Dès le premier jour, on m'a chouchoutée avec un super couffin, tout moelleux... J'ai même eu droit à une peluche pour m'accompagner dans mes rêves. Quelques jours plus tard j'ai découvert un endroit magnifique, avec quantité de biscuits et de jouets. J'ai même eu droit à mon nom sur mon collier. Ils disent de moi que je suis "La crème des chiens", adorable, attentive, obéissante et surtout heureuse. La ballade avec eux devient chaque fois une aventure géniale !
SPA Genève
Simon
Bonus
Pache
Bonjour, je recherchais un chaton pour qu'il puisse devenir le compagnon de jeu de mon premier chat. Cela fait un peu moins de 2 semaines qu'il est arrivé et tout se passe à merveille. En plus de s'entendre très bien avec mon premier chat, Bonus est très affectueux avec nous. Merci encore pour tout, c'est un bonheur de l'avoir avec nous.
SPA Genève
Olivia
Lupo
Tymowski
Et oui, c’est bien moi, Lupo ! Depuis six ans, je vis à Versoix avec une gentille famille qui fait tout pour que je sois heureux. Je fais de grandes promenades tous les jours. Je suis encore un peu stressé lorsque je suis proche du traffic, c'est pour cela qu'on va toujours dans des lieux au calme. Oh, ma maîtresse m’appelle pour aller nous promener. Je dois y aller, je vous laisse. Au plaisir de vous croiser :-) Lupo
SPA Genève
Cédric et Caroline
Roocky
Del Perugia
Salut les amis ! Je suis Roocky. J'ai 4 ans. Je suis un matou rouquin et très costaud qui a été adopté en juin 2016. L'adaptation dans mon nouveau foyer a été très facile. Depuis ? Je suis très heureux, je m’occupe bien de mes nouveaux maîtres même si j’aime aussi rester seul pour faire de longues siestes sur MON fauteuil vert dans le salon. On me caresse souvent (même trop !) et on joue beaucoup avec moi, j'ai découvert la musique et j'adore le Rock ! J’ai la chance de pouvoir partir à l’aventure avec mes copains chats dans les champs autour de mon nouveau foyer aussi souvent que je le veux. Pourtant je ne chasse pas. Les souris et les oiseaux je n’aime pas ça ! Avec l'hiver qui approche je suis bien content d'avoir une maison et des croquettes à volonté ! MERCI à la SPA Genève de m’avoir trouvé une nouvelle famille. Caro et Cédric m’aiment très très fort, je le sais. On forme une sacrée équipe, comme les trois mousquetaires. La vie est belle, vive la vie de chat !
SPA Genève
Yannis/Caroline
Tom
Friederich/Gudit /
Bonjour, voici des nouvelles de Tom, gros chat noir et blanc que nous avons adopté en mai 2016. Son profil sur le site disait qu'il était très gentil et qu’il cherchait un foyer bien au chaud. Nous recherchions un vieux matou qui puisse s'entendre avec la femelle de 10 ans que nous avons déjà et nous voulions aussi donner la chance à un animal âgé d'avoir un foyer. Tom correspondait donc tout à fait à nos attentes. Lorsque nous l'avons vu au refuge, il faisait un peu peine à voir car il restait tout seul sur un perchoir dehors sans bouger et semblait triste et déprimé. Les débuts chez nous n'ont pas été faciles car on a eu l'impression que Tom se laissait mourir, il restait prostré dans un coin, ne mangeait pas et ne buvait rien, ses yeux étaient toujours sales et nous avons eu peur de le perdre. Ensuite, il buvait et mangeait un tout petit peu tous les trois jours/quatre jours environs. Après quelques semaines, il a commencé à boire et à manger un minimum, ce qui nous a donné l'espoir qu'il voulait vivre. Dès que j'étais à la maison, j'ai passé du temps avec lui, en lui disant combien nous étions content de l'avoir, que nous ne l'abandonneront jamais, qu'il faisait partie de la famille. Cela a dû porter ses fruits et il a dû comprendre car tout à coup, c’est comme s'il avait eu un déclic. Après une visite chez le vétérinaire, il a changé d'attitude et à commencé à se balader dans l'appartement, à venir vers nous et chercher notre compagnie, à manger régulièrement, faire sa toilette et ses yeux se sont séchés. Maintenant Tom est un chat plein de vie, ses yeux ne pleurent plus et sont propres et il est très affectueux, toujours en quête de caresses. Il est très expressif et on voit qu’il est heureux. C'est un vrai bonheur de le voir ainsi, c’est notre petit miracle et nous sommes heureux que Tom soit entré dans nos vies. Merci à la SPA Genève.
SPA Genève
Alessandro
Lilou
Thoma
Tout a commencé par une visite à la SGPA en janvier 2014.
Je me disait que je n'allait jamais trouvé un chat qui me plairait.
Une fois rentré dans la chatterie ça a été le coup de foudre pour Lilou, je savais que c'était lui le bon, nous avons passé presque deux ans ensemble a s'amuser (pour ma part en tout cas) surtout que c'était mon premier chat. Jusqu'au jour où il a disparu : ( jeudi 5 novembre 2015.....une chose est sûre c'est que je ne l'oublierai jamais :)

Alessandro /27.10.16/
SPA Genève
Lydia
Barney
Straccia
Voilà quelques mois que Lydia a eu le coup de foudre pour moi. Elle m'a renommé Barney alias "son petit barnito". Le début était un peu difficile car j'étais craintif et je n'avais pas l'habitude des calins. Mais avec le temps, j'ai pris confiance et j'adore me balader dans tout l'appartement et la suivre partout. J'aime même aller la reveiller le matin en allant me froter contre sa main afin qu'elle me fasse des calins. Je me porte très bien et je montre à Lydia ma joie de vivre en faisant plein de petits sauts partout.
SPA Genève
Mélanie
Titou
Nardozza
Depuis qu'il a été adopté en novembre 2015 à l'âge de 8 ans, Titou a complètement changé nos vies ! Il enrichi infiniment nos vies. We love you !
SPA Genève
Chantal
Jipsy
Chantal Vatter cellerino
Jipsy, adorable femelle de deux ans, est arrivée à la maison il y a quelques semaines. Elle a su s'adapter aux deux grands chiens de la maison, qui l'ont immédiatement adoptée car ils avaient vécu 13 ans avec un mâle. Pour elle, ça a pris quelques temps. Mais aujourd'hui, tout le monde vit en parfaite harmonie. Jipsy est une boule d'amour, elle a repris du poids, elle est très très joueuse et curieuse. C'est ma princesse. Elle a conquis toute la famille à deux et quatre pattes.
SPA Genève
Sarah
Roby
Battilana
Adopté il y a plusieurs années, Roby nous a accompagnés pendant plusieurs années. Serviable, fidèle, aimant, câlin, un sacré caractère qui faisait de lui le chien parfait. Notre premier chien de la SPA Genève. Tous les jours il partait en balade en liberté dans notre joli village. Il nous a quitté il y a maintenant deux ans et a laisser à jamais une empreinte dans notre vie. Alors un grand merci à vous pour nous avoir mis ce joyeux petit chien dans notre vie. Et un énorme merci à notre Roby, pour ces merveilleuses années. On t'aime très fort !
SPA Genève
Vincent
Fignon
Tinguely
Fignon s'est très vite senti à l'aise dans la maison comme dans le jardin où il aime particulièrement sauter et manger des dents de lion. Il est très coquin et câlin. Il n'hésite pas à nous réclamer des caresses !
SPA Genève
Alice
Marquis
Thiebaut
Marquis est avec nous depuis 5 ans déjà. À 8 ans c'est encore un chaton dans sa tête. Il est adorable, profite toute la journée du jardin et adore se rouler en boule dans les couettes la nuit.
SPA Genève
Paola
Filou
Bagutti
Filou est un chat adorable et très intelligent. Nous sommes heureux de l'avoir à nos côtés.
SPA Genève
Marc
Ginger
Briner
Voilà bientôt quatre ans que Ginger partage le quotidien de notre famille. C'est une gentille chienne qui a toujours la joie de vivre et qui remplie nos journées de bonheur. C'est clairement le plus beau choix que j'ai fait dans ma vie et elle peut maintenant couler des jours heureux entre balades et papouilles.
SPA Genève
CHANTAL
JIPSY
VATTER
Bonjour, notre chat Poussy, un main coon de 13 ans, est décédé brutalement cet été. Poussy était un vrai pot de colle, il dormait au pied de mon lit et était super câlin. Il aimait jouer avec les chiens et être le centre de l'attention. Lorsqu'il est décédé, la maison a perdu un peu de son âme et moi j'ai perdu un ami, un compagnon. Heureusement, Doris, la vétérinaire qui l'a toujours soigné m'a prévenue qu'un femelle main coon était disponible à l'adoption. Jipsy est arrivée à la maison à la fin du mois de septembre. Elle a deux ans et elle adore jouer et se faire câliner. Elle me suit dans la maison et elle vient passer tous les week-ends au chalet à la montagne car je crois qu'elle n'aimerait pas passer deux jours seule. Elle est douce, curieuse, et joueuse. Elle s'est adaptée à la maison et au chalet sans aucun problème. Elle ne craint pas les nouvelles têtes et elle est très calme en voiture. Jamais je n'aurais imaginé retrouver un chat aussi affectueux et avec un caractère aussi génial. Grâce à elle, la maison a retrouvé toute sa chaleur et moi j'ai retrouvé un compagnon à quatre pattes. Jipsy est une boule d'amour et j'ai énormément de chance d'avoir pu l'adopter.
SPA Genève
Laetitia
Mimi
Freuler
Nous avons adopté Mimi en janvier 2015. Elle avait déjà un certain âge et nous avions craqué pour son tempérament calme et son adorable bouille. Elle s'est avérée être une chatte très délicate et discrète, parfois comique, ne griffant et ne mordant jamais. Elle était affectueuse à sa manière, avec beaucoup de calme et de douceur. Très gourmande, elle se jetait sur tout ce qu'elle pouvait trouver et il nous fallait faire attention à nos repas lorsqu'elle était dans les parages ! Elle nous a beaucoup fait rire et sourire et a développé une relation très forte avec mon ami (qui n'avait pourtant jamais pensé avoir de chat). Malheureusement, après 2 ans passés à nos côtés, Mimi est décédée des suites d'une maladie non diagnostiquée et pris en charge sur le tard, s'étant brusquement aggravée. Nous lui sommes très reconnaissants d'avoir partagé ce court temps avec nous et de nous avoir apporté de l'amour et de la tendresse. Nous sommes également reconnaissants à la SPA Genève d'avoir permis cette rencontre. Merci Mimi pour ta belle présence !
SPA Genève
Sandra
Chicco
Noyez
Chicco est arrivé dans nos vies le 20 juillet 2016. Au début assez apeuré, il nous à vite montré qu'il avait besoin d'amour. Aujourd'hui c'est un chien câlin avec qui nous avons une grande complicité. Merci à la SPA Genève de nous l'avoir confié. Il fait notre bonheur.
SPA Genève
mafalda
franky
caetano
Franky va très bien ! Il a maintenant une petite sœur de 4 mois : Myrtille. Il est ravi !
SPA Genève
Sonia
Bouboule et Fignon
Tinguely
Bouboule a été adopté à la suite du décès un mois plus tôt de la chatte de ma mémé. Il s'est très vite mis à l'aise à la maison avec Fignon, le lapin adopté en même temps que lui, ainsi qu'avec le chien de la famille. Merci à la SPA Genève de nous avoir permis d'adopter ces boules de poils.
SPA Genève
Claire
Doushka
Favre
Voilà déjà 2 ans que Doudou est avec nous ! Il nous comble de bonheur et de câlins. Il a maintenant 16 ans et il pète la forme ! C'est un amour. Il adore se balader dehors dans le jardin et coule une belle retraite chez nous. Merci encore pour tout.
SPA Genève
Cédric
Tamia
Suter
Le samedi 21 décembre 2002, on m'a ouvert la chatière de la SPA Genève. Il y avait plein de jolis minons ^^ Mais parmi eux, une minette est venue me rejoindre à l'entrée... MEOW ! ^^ Le choix n'a pas été difficile pour l'adopter. Voilà bientôt 14 ans qu'elle partage ma vie et elle fêtera bientôt ses 17 ans.
SPA Genève
Isabelle
Roméo
Harsch
Nous venons de perdre notre chien Roméo qui a passé plus de 10 ans à nos côtés et aura été le plus fidèle des compagnons. Il nous manque déjà beaucoup. Sa vie n’avait pourtant pas très bien commencé ayant été abandonné deux fois à la SPA Genève à cause d'une réputation de chien dangereux. Comme souvent, le problème ne devait pas résider dans le chien mais plutôt dans ses anciens propriétaires. Il lui fallait simplement de l’amour et de l’éducation pour qu’il laisse exprimer toute l’affection dont il était rempli et qui ne demandait qu’à être partagée. Il est parti le 30 novembre 2016 dans mes bras dans notre jardin. Il est allé rejoindre notre premier chien (qui venait aussi de la SPA Genève)... Difficile d’imaginer la vie sans eux et pourtant ils ne vivent pas assez longtemps pour ne pas avoir à vivre cette séparation si douloureuse. Mais elle est aussi l’occasion pour donner sa chance à un autre chien qui le mérite tout autant ! Merci à la SPA Genève d’avoir fait confiance à Roméo et de nous l’avoir confié.
SPA Genève
Nelson
Guada
Mariano
Guada Prend ses aises :-)
SPA Genève
Cléa
Zoukie
Minerba
Je peux entendre que ce n'est qu'un chinchilla... mais Zoukie a une sacrée personnalité ! Elle accepte ma chienne lorsqu'elle se promène dans l'appartement, passe à côté des fils sans les toucher. Parce qu'en plus, elle est intelligente. Des câlins ? Oui, quand elle est le souhaite. Pas possible au début, mais aujourd'hui, tout est possible car elle a confiance, même si ce n'est "qu'un chinchilla"...
SPA Genève
michèle
Milos (Micho)
capasso
Voilà 5 mois que Milos est venu dans ma vie. Au début il était apeuré, restait caché, ne mangeait pas et miaulait la nuit... Maintenant il a repris du poil de la bête ;) Son ronron m'apaise. Il est toujours près de moi, bavarde ou dort paisiblement et le voir si majestueux et calme me ramène bien souvent à l'essentiel, m'enseigne la douceur. C'est mon meilleur ami.
SPA Genève
Yolande
Baya
Duboux
Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles de Baya qui est chez nous depuis maintenant 4 semaines. Elle s'est très bien acclimatée et a un nouveau copain de jeu "Billy".Billy lui va beaucoup mieux. Il a retrouvé sa joie de vivre depuis que Baya est chez nous (nous avons perdu son meilleur pote Lucky d'une tumeur). Ils jouent beaucoup ensemble tous les deux, ce sont déjà deux copains inséparables. Baya à déjà apprit le "assis", le "terre" et elle nous fait de beaux "retours Frolic" (elle revient seulement s'il y a des Frolics ^^) !!! Elle a encore des tas de choses à apprendre mais elle est encore bien jeune (8 mois). Nous sommes vraiment heureux de l'avoir rencontrée et elle fait partie intégrante de la famille. C'est un rayon de soleil qui est entré dans nos vies, elle nous apporte beaucoup de joie et de satisfaction. Elle adore les grandes promenades en pleine nature et la neige. Mille mercis de nous l'avoir confiée. Aujourd'hui c'est nous qui faisons tout pour nous en occuper au mieux. Nous ne l'aimons pas, nous l'adorons. Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle. Bonne et heureuse année 2017 à toute l'équipe de la SPA Genève. Vous faites toutes et tous un magnifique travail. P.S. : sur la photo, Baya est à gauche et à ses côtés c'est son nouveau copain de vie, Billy.
SPA Genève
Claire
François (anciennement boubou)
Chatelain
François est arrivé chez moi il y a plus de 2 ans. Il s'est tout de suite entendu avec ma coloc' déjà présente, une lapine bélier bleue. Elle lui a appris la propreté, le respect du matériel, le silence la nuit et les bonnes astuces pour obtenir des friandises. Ces deux-là sont désormais inséparables. François a mis beaucoup de temps à me faire confiance mais il est le premier à présent à venir réclamer des câlins.
SPA Genève
céline
Twidi
martinelli
Voici 3 mois que cette petite Twidi est entrée dans notre vie. Une petite chienne de 6 ans dont nous ne connaissons que peu de choses de son passé et qui est un véritable petit bonheur. Son acclimatation à cette nouvelle vie fut brève et depuis le début nous avons l'impression qu'elle nous accompagne depuis toujours. Elle est intelligente, calme, obéissante, douce et très joueuse. Un immense merci à l'équipe de la SPA Genève de nous l'avoir confiée, d'avoir pris soin d'elle durant son passage au Refuge et merci aussi pour votre gentillesse envers les autres animaux dont vous avez la charge. Nous allons continuer à la chouchouter avec beaucoup de plaisir car c'est maintenant un membre de notre famille. Céline et Yves
SPA Genève
Sandra
Chicco
Noyez
Je vous présente Chicco. Adopté le 20 juillet 2016 à 1 an et demi, il était au départ hyper craintif et peu joueur. C'est devenu une petite boule de poils câlins, joueur, et qui a plein d'amour à donner. Merci à la SPA Genève pour cette première adoption PARFAITE.
SPA Genève
Gisèle
Toby
Saint-Viteux
Toby a été adopté en novembre 1998. Il est déjà paru dans votre magazine il y a 3 ans. Le 31 janvier est un jour très spécial car nous avons fêté ses 20 ans. Deviendra-t-il un jour le chien le plus vieux de Suisse ?
SPA Genève
Alexandre
Paquita
Coderey
Bonjour, je m'appelle Paquita et j'ai eu la chance de trouver une famille assez cool en mars 2012, surtout ma nouvelle maman! Jour après jour, son attention extraordinaire envers moi me remplit de bonheur. Je vais bientôt fêter mes 6 ans le 6 avril 2017 et me sent en super forme. Je suis une bonne mangeuse, adore utiliser mon petit arbre à chat pour faire mes griffes et me prélasse au soleil sur notre agréable balcon. D'un caractère relativement timide, sauf lors de ma rencontre avec mon nouveau papa, je m'améliore et deviens de plus en plus épanouie d'année en année. Merci beaucoup à la SPA Genève de m'avoir trouvé un nouveau foyer ou je peux m'épanouir et vivre heureuse. Paquita.
SPA Genève
Valérian
Bobbin & LeChuck
SIMON
Adoptés début décembre, Bobbin (noir) et LeChuck (blanc/gris) ont déjà bien grandi ! Bobbin s'est très rapidement laissé apprivoiser : au bout de 3 jours, il dormait sur mes genoux. Pour LeChuck en revanche, ce fut une autre paire de manches : déjà distant au départ, le fait de devoir l'attraper pour l'emmener chez le vétérinaire (vaccins) après seulement 5 jours n'a pas aidé à la bonne entente (j'en veux pour preuve les 2 cicatrices qu'il m'a généreusement laissé à la main). Ce fut un travail de patience : les 2 premières semaines, il crachait sitôt qu'il me voyait et passait sa journée sous un meuble. Puis il a commencé à sortir de sa cachette pour visiter l'appartement, mais continuait à me feuler dessus et me fuir. La première victoire fut, après 1 mois, de réussir à lui donner une friandise à la main. Plus le temps passait, plus LeChuck prenait ses aises, à dormir sur mon lit ou à venir m'observer, caché derrière une porte ou un pied de table. Il persistait à fuir au moindre de mes mouvements. Pendant ce temps, Bobbin prit goût à être le seul à dormir sur mes genoux. La victoire finale arriva par pure fourberie de ma part : alors qu'il dormait profondément, j'approchai le plus discrètement possible et lui caressa la tête. Il se réveilla brusquement, tendit tous ses muscles comme pour fuir, puis finalement se détendit et se mit à ronronner. La machine était lancée : LeChuck est devenu dès lors un pot-de-colle de première ! Bobbin n'a pas apprécié la concurrence et les deux compères s'affrontent parfois pour savoir lequel pourra siéger sur mes genoux, mais ils finissent généralement à dormir l'un contre l'autre à coté de moi. Que du bonheur ! :-)
SPA Genève
Alison
Helios et Zéphyr
Wick
J'ai adopté Helios et Zéphyr (alias Arthur et Baptiste, a l'époque) il y a quelques mois et c'est le bonheur depuis ! Ils sont adorables et tellement gentils, on ne peut que les aimer ! On forme une petite famille très heureuse :)
SPA Genève
Nicole
Tigra
Von Arx
Adoptee depuis une semaine. Que du bonheur.
Elle est toute mignonne, on dirait une jeune chatte alors qu'elle a déjà 7 ans. Trop jolie, câline même si un peu sauvage. Tant mieux elle n'ira pas facilement vers les inconnus.
SPA Genève
Sylvie
Chilliane
Nunes
Bonjour, voici chilliane que nous avons rebaptisé Cerise. Nous l'avons adopté en juillet 2016 et voilà que le mois prochain , elle va avoir 1 an. Elle a totalement changé nos vies à la maison. Au début, Cerise était très timide , mais maintenant c'est un vrai petit tigre qui cours partout et se met debout comme une marmotte pour regarder les oiseaux faire les fous dehors. Elle est la plus belle et nous rend tellement heureux. Elle court sur les murs aussi pour nous amuser. Un vrai petit chat de cirque. Elle nous réveille de bonne heure le dimanche pour aller faire un petit tour dehors et elle adore les friandises qu'on lui donne. Merci à la SPA de Genève pour avoir permis à cette petite puce de rentrée dans nos vies et nous combler de bonheur.
SPA Genève
Nicole
Tigra renommée Nina
Von Arx
Adoptée il y a 3 semaines. Nina sort dans le jardin, surtout en fin de journée et la nuit. Sinon elle dort pas mal la journée. Un vrai bonheur cette charte de 7 ans très câline, mais m'aime pas être portée. Toute la famille l'adore. Comment as- t- elle pu être abandonnée deux fois ? ????
On ne l'échangerais pour rien au monde. Elle fait partie de notre vie.
SPA Genève
Ariane
Kittylou
Maeder Dembélé
Nous avons adopté Kitty le 4 février 2017. Depuis son arrivée, notre maison est devenue un terrain de jeux! Elle adore jouer mais aussi se faire câliner et câliner! Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous. Elle est devenue Kittylou et est notre rayon de soleil.
SPA Genève
Nathalie
Perle
Dumarcey
Une malheureuse histoire nous a permis de trouver cette petite puce. Venu deposer des affaires du chien que nous venions de perdre nous sommes tomber en amour comme dise les Québecois devant ce petit bout de chien. Il n'était pas question de repartir sans elle. Elle a changé notre vie.
SPA Genève
Raphaël
Kaya
Devos
Kaya est une chienne plein d'énergie, mais aussi plein de tendresse...Chaque jours elle apporte joie et bonheur au sein de notre famille.
SPA Genève
Paloma
Sherkan
Duc-Goninaz
Voici une année que Sherkan est arrivé chez nous égayer notre quotidien et chasser les souris, son sport favori, entre deux siestes merci.
SPA Genève
Florence
Joe
Thiébaud
Le 26 décembre j'ai perdu mon chat Malik qui avait presque 16 ans et laisse un grand vide. Mais la vie continue, et le 12 janvier, Joe est arrivé chez moi. Joe est adorable, il est très joueur et s'entend bien avec mon autre chat Shana. Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux!
SPA Genève
Coralie
Bubulle
Constantin
Bubulle est venu rejoindre notre foyer il y a bientôt plus de 14 ans. Il a partagé avec nous nos rires et nos larmes. Je suis à la fois heureuse d'avoir pu être avec lui si longtemps et triste de vous faire partager son départ à l'âge de 17ans, heureux et dans les bras des personnes qui l'aime. La joie qu'il nous a apporté ne peut ce decrire en des mots simple. Mais nous chérissons chaque souvenir de lui et souaitons à toute les familles adoptante de vivre la meme experiences avec leurs copains de voyages.

La famille Constantin
SPA Genève
Laurence
Asha
Laurence Mounier
Cela fait 6 mois que Asha vit avec nous et qu'elle nous comble de ses facéties. C'est une chatte très facile à vivre et extrêmement attachante et très gourmande. Elle a des journées extrêmement chargées: réveil à 5h pour sortir se promener, retour à 7h pour le petit déjeuner, sieste jusqu'à 10h, re-promenade suivie d'une re-sieste jusque vers 18h, souper puis dernière sortie dont la longueur varie selon une loi qui semble aléatoire et enfin coucher au pied de notre lit pour un repos bien mérité. C'est dire si elle maîtrise l'art de la châtière! Ses yeux de Chat Potté nous font toujours fondre. Merci de nous avoir confié Asha, avec du temps, de la tolérance et de la patience, nous nous sommes mutuellement adoptés.
SPA Genève
Souhila
Popy
Kemmar
Bonjour, il y a 7 ans de celà nous avons adopté Popy à la SPA il avait tout juste 9 mois il nous a fait voir de toute les couleurs ayant été maltraité et abondonné a deux reprises il se méfiait énormément tout en étant prêt à attaquer il nous a fallut du temps mais nous avons réussi à le sociabiliser et surtout à le rassurer à présent il a repris confiance il est plus affectueux il a changé ma vie et moi j ai changé la sienne à présent ç est un chat heureux et confiant .
SPA Genève
Alain
Mpiantsa et Gandalf le Gris
Roset
Voici mes deux Zamours! J'ai d'abord adopté Mpiantsa car je voulais que mon vieux matou ait un peu de compagnie... Malheureusement, une semaine plus tard, il succombait à cause d'une grosse boule dans l'estomac... :-(
J'ai de suite téléphoné à la SPA qui m'a immédiatement invité à venir prendre un nouveau compagnon. C'était super de leur part! Aujourd'hui inséparables, ils m'offrent régulièrement des câlins et s'amusent beaucoup