SOCIÉTÉ GENEVOISE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.

SPA Genève

« Aidez-nous à les sauver »

“Aidez-nous à les sauver”
Chaque année, malgré le dévouement des Pompiers Genevois, de nombreux animaux enfermés dans des appartements sont victimes du feu ou de l’eau. C’est de ce terrible constat que l’une de nos membres, Danielle Majoli, est partie lorsqu’elle nous a fait part de son idée il y a maintenant quelques années. Cette idée toute simple consiste à apposer un autocollant sur la porte d’entrée des appartements ou maisons indiquant la présence d’un animal pour permettre, en cas de sinistre, aux services des pompiers d’intervenir rapidement, et de sauver si faire se peut l’animal.

Cette idée a tout de suite gagné l’enthousiasme du Comité et des SIS Genevois. Aujourd’hui, ce simple autocollant a déjà permis de sauver de nombreuses vies animales. Bien sûr, il n’offre aucune garantie d’intervention ou de protection, mais il facilite grandement la tâche aux pompiers pour tenter de sauver la vie d’un animal. Il vient d’être relooké dans sa nouvelle version

Obtenir le nouvel autocollant

Pour obtenir l’autocollant, envoyez-nous une enveloppe pré-timbrée à votre adresse et nous vous renverrons l’autocollant gracieusement.

Sachez que par l’apposition de cet autocollant, vous autorisez expressément les pompiers, ou tout autre service intervenant en cas de danger, à forcer la porte de votre domicile pour porter secours à votre animal.