SOCIÉTÉ GENEVOISE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.

SPA Genève

Publicités

Depuis plusieurs années, grâce à la générosité de l’agence Havas Worldwide Genève et à ses partenaires, la SPA Genève réalise des campagnes de communication sur la totalité du canton afin de sensibiliser la population à l’adoption, au bien-être animal ainsi qu’au droit des animaux.

Journaux spa Genève

nouvelles spa juin 2017 Juin 2017
spa mars 2017 Mars 2017
spa-dec-2016 Décembre 2016
Nouvelles spa sept 2016 Septembre 2016
nouvelles spa juin 2016 Juin 2016
nouvelles spa mars 2016 Mars 2016
dec 2015 Décembre 2015
Nouvelles SPA sept 2015 Septembre 2015
nouvelles spa juin 2015 Juin 2015
nouvelles spa mars 2015-1 Mars 2015

« Rencontre une bête »
Cette campagne de publicité s’est déroulée en deux phases durant l’été 2013 afin de créer une intrigue et susciter l’intérêt du public. De par son originalité, elle a largement contribué à faire croître la notoriété de la SPA Genève. En effet, elle a permis de démontrer que ce n’est pas qu’un simple Refuge, mais aussi un lieu de rencontres où l’on découvre l’animal qui partagera notre vie. Dès lors, il n’est pas totalement insensé de dire que les plus belles rencontres se font bel et bien à la SPA Genève.

 

“Un territoire pour tous”
Cette campagne de publicité à la fois originale, impactante et engagée a fonctionné en deux temps durant le mois de juillet 2014. Tout d’abord, une phase mystérieuse que l’on appelle “teasing”, puis une phase de révélation. Grâce à ses messages provocateurs (“Craignez les Allemands”, “Méfiez-vous des Français” et “Redoutez les Italiens”), l’objectif de notoriété de la SPA Genève a été atteint en moins d’une semaine. Cette idée de faire le parallèle entre l’homme et l’animal est née du fait qu’il existe une multitude de races d’animaux venant de différents horizons. Dès lors, cela permet de démontrer que le mélange social des cultures enrichit la société et que chacun y a sa place. La SPA Genève est donc “Un territoire pour tous” qui offre une seconde chance aux animaux sans se soucier ni de leur race ni de leurs origines.

 

“SPA Genève offre un avenir à ses animaux”

Cette campagne de publicité est basée sur un message simple : si les animaux abandonnés ont un vécu, ils ont aussi et surtout un avenir. Ce constat est appuyé par une série de visuels reprenant l’univers du tarot divinatoire. Ce symbole de la prédiction permet ainsi de raconter une histoire à travers un territoire de communication fort et surprenant. Cette campagne de communication, placardée et diffusée dans divers endroits de la ville et du canton durant deux mois, a permis de démontrer que chacun des animaux du Refuge est recueilli, considéré et soigné dans le but d’être placé pour démarrer une nouvelle vie. Car, « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer. ».

 

“SPA Genève continue à lire l’avenir”

Les animaux abandonnés ont un vécu. Mais ils ont aussi et surtout un avenir. C’est le message que nous avons partagé lors de la campagne basée sur le concept du tarot divinatoire. Pour la deuxième phase du projet, nous avons mis des preuves à l’appui avec une campagne participative.

En effet, les personnes ayant adopté à la SPA Genève pouvaient envoyer leurs photos en compagnie de leurs animaux. Trois d’entre eux ont été sélectionnés pour voir leurs photos réinterprétées en illustrations « tarot » et alors incarner la voix du Refuge.

Nous avons reçu de nombreuses participations accompagnées de témoignages très émouvants. Dès lors, nous avons décidé de convaincre les hésitants, que l’adoption est le bon choix et le début d’une belle histoire, en compilant et partageant tous ces récits sur ce site sous l’onglet Adoptés Heureux.

 

“Rupture”

Trois sujets montrent des moments de la vie à l’occasion desquels les animaux sont trop souvent oubliés et mis de côté. S’appuyant sur des faits, trois situations fréquentes d’abandon, cette campagne épurée et esthétique montre que les animaux ne font pas toujours partie des projets. Quand la famille s’agrandit, lors d’un déménagement ou d’un décès, l’abandon n’est pas toujours un choix délibéré. Notre objectif est donc de les recueillir et de tout faire pour leur donner une nouvelle chance.

Campagne 2013

« Rencontre une bête »
Cette campagne de publicité s’est déroulée en deux phases durant l’été 2013 afin de créer une intrigue et susciter l’intérêt du public. De par son originalité, elle a largement contribué à faire croître la notoriété de la SPA Genève. En effet, elle a permis de démontrer que ce n’est pas qu’un simple Refuge, mais aussi un lieu de rencontres où l’on découvre l’animal qui partagera notre vie. Dès lors, il n’est pas totalement insensé de dire que les plus belles rencontres se font bel et bien à la SPA Genève.

 

Campagne 2014

“Un territoire pour tous”
Cette campagne de publicité à la fois originale, impactante et engagée a fonctionné en deux temps durant le mois de juillet 2014. Tout d’abord, une phase mystérieuse que l’on appelle “teasing”, puis une phase de révélation. Grâce à ses messages provocateurs (“Craignez les Allemands”, “Méfiez-vous des Français” et “Redoutez les Italiens”), l’objectif de notoriété de la SPA Genève a été atteint en moins d’une semaine. Cette idée de faire le parallèle entre l’homme et l’animal est née du fait qu’il existe une multitude de races d’animaux venant de différents horizons. Dès lors, cela permet de démontrer que le mélange social des cultures enrichit la société et que chacun y a sa place. La SPA Genève est donc “Un territoire pour tous” qui offre une seconde chance aux animaux sans se soucier ni de leur race ni de leurs origines.

 

Campagne 2015

“SPA Genève offre un avenir à ses animaux”

Cette campagne de publicité est basée sur un message simple : si les animaux abandonnés ont un vécu, ils ont aussi et surtout un avenir. Ce constat est appuyé par une série de visuels reprenant l’univers du tarot divinatoire. Ce symbole de la prédiction permet ainsi de raconter une histoire à travers un territoire de communication fort et surprenant. Cette campagne de communication, placardée et diffusée dans divers endroits de la ville et du canton durant deux mois, a permis de démontrer que chacun des animaux du Refuge est recueilli, considéré et soigné dans le but d’être placé pour démarrer une nouvelle vie. Car, « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer. ».

Suite Campagne 2015

 

“SPA Genève continue à lire l’avenir”

Les animaux abandonnés ont un vécu. Mais ils ont aussi et surtout un avenir. C’est le message que nous avons partagé lors de la campagne basée sur le concept du tarot divinatoire. Pour la deuxième phase du projet, nous avons mis des preuves à l’appui avec une campagne participative.

En effet, les personnes ayant adopté à la SPA Genève pouvaient envoyer leurs photos en compagnie de leurs animaux. Trois d’entre eux ont été sélectionnés pour voir leurs photos réinterprétées en illustrations « tarot » et alors incarner la voix du Refuge.

Nous avons reçu de nombreuses participations accompagnées de témoignages très émouvants. Dès lors, nous avons décidé de convaincre les hésitants, que l’adoption est le bon choix et le début d’une belle histoire, en compilant et partageant tous ces récits sur ce site sous l’onglet Adoptés Heureux.

Campagne 2016

 

“Rupture”

Trois sujets montrent des moments de la vie à l’occasion desquels les animaux sont trop souvent oubliés et mis de côté. S’appuyant sur des faits, trois situations fréquentes d’abandon, cette campagne épurée et esthétique montre que les animaux ne font pas toujours partie des projets. Quand la famille s’agrandit, lors d’un déménagement ou d’un décès, l’abandon n’est pas toujours un choix délibéré. Notre objectif est donc de les recueillir et de tout faire pour leur donner une nouvelle chance.