SOCIÉTÉ GENEVOISE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.

SPA Genève

PROMENADES

Lundi, mardi, vendredi et dimanche de 14 à 17 heures

Bien qu’ils soient sortis deux fois par jour dans les grands parcs du Refuge, rien ne remplace une bonne balade avec un bénévole dans la campagne de Bernex pour les chiens de la SPA Genève. En effet, même s’il s’agit d’une heure seulement, ils sont toujours très heureux de pouvoir se défouler et recevoir une attention particulière.
Un gardien vous accueillera et vous confiera l’un de nos pensionnaires qui sera sans aucun doute enchanté.

 

D’avance, nous vous remercions de votre soutien et de ce moment de bonheur que vous apportez à tous ces chiens abandonnés.

 

Quelques règles à observer :

1. Les promenades ont pour but de permettre aux chiens de se défouler. Merci donc de ne pas chercher à les éduquer (marcher aux pieds, se mettre assis/couché, etc.). De plus, cela interfèrerait avec le travail de l’éducateur du Refuge.
2. Les chiens doivent rester en laisse courte et sous la responsabilité d’un adulte. Ils ne seront en aucun cas lâchés.
3. En cas de rencontre avec un autre chien, ne pouvant prévoir leur réaction, gardez de bonnes distances.
4. Lorsque vous venez chercher un chien au Refuge, il sera un peu excité en début de balade. Sortez rapidement de l’enceinte afin d’éviter les conflits de chiens trop heureux de sortir. Soyez également attentif au retour.
5. Une carte d’identité vous sera demandée et vous sera restituée en fin de promenade.
6. Le pensionnaire doit être de retour à 17h maximum.

promenade01