SOCIÉTÉ GENEVOISE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.

SPA Genève

Un SOS pour notre Lulu

UN S.O.S. POUR QUATRE PATTES   *** NOTRE LULU

Lulu

Notre petit démon du moment se nomme « Lucifer », un nom pas facile à porter lorsque son objectif dans la vie est juste de trouver une chouette famille.

Lulu est né le 1.12.2013, il a donc 3 ans ½ et c’est un magnifique croisé berger. Pendant les deux dernières années, il en a vu des potes de passage arriver au refuge puis repartir et lui, pépère gentil, rester derrière ses barreaux. Lors des balades on le sent parfois résigné, pourquoi donc personne ne fait attention à ce magnifique grand chien ?

 

A son arrivée, le jeune Lucifer était un peu fou. Il tire beaucoup sur sa laisse, saute beaucoup sur les gens ajoutant parfois un coup de mâchoire pour dire « oh je suis là ». Grand et avec beaucoup de force il faisait un peu peur. Un grand maladroit notre Lulu.lulu1

Lucifer a beaucoup travaillé et il s’est bien assagi. Il peut marcher un moment au pied, mais sait toujours tirer très fort si un chat ou un oiseau passe (ou un papillon… tout est sujet à être distrait). Il aime bien se balader et faire croire qu’il fugue et hop, le revoilà de retour. Ce n’est pas un chien clé en main, il a encore beaucoup à apprendre, mais de toute façon l’éducation ou l’agility ne sont pas ses moments préférés. Lui ce qu’il recherche ce sont des grands moments câlins  et de belles balades. Il doit apprendre à nouveau ce qu’est la vie de famille et il compte sur vous pour enfin pouvoir poser ses valises. Il va lui falloir des connaisseurs qui sachent gérer son côté sauteur-fugueur avec une main de fer dans un gant de velours. La majorité des autres chiens il les aime bien, mais si l’autre lui vient dessus en aboyant il est capable de répondre. Et pas de chat, pas d’oiseau ni autres rongeurs à son futur domicile !

 

Bref, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à venir rencontrer Lucifer, le promener et lui faire comprendre que tout est possible. Le pépère vous attend de pattes fermes.

 

Merci pour lui…

lulu2